DJI Osmo Mobile 2

Le tout nouveau stabilisateur DJI Osmo Mobile 2 va vraiment faire de l’ombre à son prédécesseur car avec ce cardan au prix très concurrentiel vous obtiendrez encore plus d’avantages. Plus de performances pour le même prix, cela vaut le coup, n’est-ce pas ?

Voici ce que nous avons pu constater après notre test avec ce cardan de grande qualité.

Stabilisation, mais aussi autres atouts

Ce DJI Osmo Mobile 2 dispose en plus de la stabilisation vidéo qui est le “corps de métier” d’un gimbal, le mode “vidéo tracking” permettant de suivre un visage ou une silhouette en mouvement. C’est une fonction très pratique pour filmer une scène avec plusieurs personnes si vous voulez garder le focus sur l’une d’entre elles. C’est une fonctionnalité disponible aussi sur d’autres stabilisateurs, il est vrai, et même sur son prédécesseur, mais la qualité est encore meilleure pour ce modèle.

Une autre fonction disponible pour ce stabilisateur est le “Time Lapse” qui vous permettra de définir la fréquence de prise de vue, la durée de la prise de vue et même le mouvement à faire. Une automatisation pratique et utile, tout comme les panoramas photographiques automatiques à 360° ou à 180° sphérique : l’Osmo Mobile 2 peut réaliser 3 séries de clichés en ajustant son azimut entre chaque cliché ce qui vous permettra de ne rien rater de votre prise de vue et de sélectionner les meilleurs clichés.

Ce stabilisateur possède un bras ajustable, qui fait office de balancier et permet d’équilibrer facilement le téléphone mobile. Un bouton comme un joystick permet de contrôler le smartphone, latéralement et verticalement, ce qui rend sa manipulation très facile. Idéal !

osmo-mobile-2-2

Grâce à sa molette disposée sur le côté, vous aurez la possibilité de zoomer tout en douceur, pour des mouvements très fluides qui vont avoir un rendu impeccable. Le joystick intégré sur la poignée permet d’agir directement sur l’inclinaison verticale ou horizontale des moteurs et de réaliser ainsi des mouvements et des effets originaux pendant vos prises de vue. Il y a aussi un bouton “shutter” très utile pour déclencher vos prises de vue en un simple clic.

Le  DJI Osmo Mobile 2 arrive à gérer tous les modes vidéo même le mode 4K à 60 images par seconde, ce qui représente un avantage considérable par rapport à ses concurrents.

Enfin, son gros avantage par rapport au modèle  DJI Osmo Mobile  est son prix qui est inférieur – autour de 193,46 €  – alors que son prédécesseur comptait le double à son lancement. Entre temps son prix a baissé aussi, effet dû à la pression de la concurrence (même au sein de la maison) oblige… Pour couronner le tout le DJI Osmo Mobile 2 a une autonomie inégalable car avec ces 15 heures il vous faudra un sacré téléphone pour pouvoir ne serait-ce que s’approcher d’une telle performance !

Points faibles du DJI Osmo 2

Pas beaucoup de faiblesses pour ce nouveau stabilisateur DJI Osmo Mobile 2. Soulignons quand même l’absence d’entrée son sur le gimbal ce qui rend délicat l’utilisation d’un microphone externe : son fil risque de pendiller et vous devrez rééquilibrer votre perche. Toutefois, si vous êtes un fan de qualité, un bon son sera important pour vous, alors vous pourrez déplacer légèrement le smartphone sur le support pour dégager le port Lightning et connecter un câble.

osmo-mobile-2-3

Un stabilisateur performant au prix imbattable

Enfin, pour conclure, ce stabilisateur DJI Osmo Mobile 2 est un excellent cardan pour votre smartphone et avec son application DJI Go révisée et avec une autonomie hors norme pour ce type de perche grâce à sa batterie avec une capacité de 2600 mAh 18 Wh.

Vous ne trouverez pas mieux à ce prix !

DJI - Osmo Mobile 2 Nacelle Portable Pour...
  • La technologie ActiveTrack intégrée à l'App DJI GO permet à l'OSMO Mobile de...
  • S'il vous est déjà arrivé de filmer tout en vous déplaçant avec votre iPhone,...
Lien pour marque-pages : Permaliens.