Feiyu SPG – un stabilisateur pour smartphone et action-cam

Vous avez envie de transformer vos vidéos de vacances ou les moments en famille immortalisés avec une qualité à faire pâlir vos amis ? Ce stabilisateur Feiyu SPG vous changera la vie et tout cela a un prix très abordable.

Un gimbal a prix imbattable

S’il est vrai que cette perche avait été lancée à un prix plutôt élevé, aux alentours de 300€, vous pourrez la trouver aujourd’hui pour le tiers de cette somme.

stabilisateur-smartphone-Feiyu-SPG

Avec une autonomie d’environ 7 heures, ce stabilisateur est très concurrentiel dans sa gamme et il y a de grandes chances que votre téléphone ou action-cam ne puisse pas être à la hauteur sur ce point.

Comme vous l’aurez compris, ce stabilisateur peut accueillir des smartphones et des action-cams, avec des dimensions entre 45 et 80 mm, cette grande adaptabilité constituant un des atouts du Feiyu SPG qui s’ajoute à la facilité de son équilibrage.

Pour ce qui est de la stabilisation de l’image pendant le tournage, elle est plutôt réussie aussi bien lorsqu’on filme en marchant que lorsqu’on monte un escalier par exemple. Pour les mouvements très lents le gimbal est un peu moins facile à manier pour avoir un résultat impeccable.

Les commandes qui se trouvent sur le manche du SPG sont intuitives et faciles à assimiler. Le joystick intégré permet de gérer aisément l’inclinaison des moteurs. Le bouton mode permet de sélectionner l’un des 3 modes de stabilisation (les mêmes que pour son successeur Feiyu SPG Plus que nous vous avons présenté plus haut ;-). Un autre bouton permet de déclencher l’enregistrement de vidéos.

Ce cardan est doté de deux filetages en bas du manche, un de 1/4″ qui permet la fixation d’un trépied par exemple et un autre pour visser une perche pour  rallonger ce SPG et permettre un meilleur angle de prise de vue.

Quelques points faibles

À ce prix, vous vous doutez que le Feiyu SPG doit avoir quelques petits inconvénients. En commençant avec sa prise en main qui n’est pas des plus légères et avec un poids de 420 g.

Un autre point faible est le fonctionnement de son application mobile censée contrôler la caméra, mais qui ne fonctionne pas vraiment sur beaucoup de modèles de smartphone.

feiyu-tech-spg

Pour conclure, le stabilisateur Feiyu SPG est un bon rapport qualité prix permettant de stabiliser efficacement vos vidéos et selfies, mais avec une application pas vraiment fonctionnelle et une prise en main du fonctionnement du gimbal qui nécessite un peu de temps.

Feiyu-Tech SPG Stabilisateur motorisé pour...
  • Nouveau live vision fumante avec Smart Mode Vertical
  • Centre de gravité réglable activée par le système de blocage rapide optimisé
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés