Feiyu SPG Plus – la stabilisateur à deux poignées

Le Feiyu SPG Plus est un gimbal avec un système “Dual Handle” qui vous permet de le maintenir à deux mains et de filmer avec votre smartphone fixé sur son cadre. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure prise en main pendant la prise de vue.

Ce système à double poignées, utilisé généralement par les professionnels de l’image, permet de suivre vos sujets plus facilement et de les cadrer pour des plans encore plus réussis qu’avec les modèles à une main.

Points forts

Le Feiyu SPG Plus est capable de s’adapter à de nombreuses situations grâce à ses 3 modes de stabilisation :

  • “Panning Mode/Lock Mode” : dans ce mode la caméra de votre smartphone reste stable sur l’axe horizontal et d’inclinaison, puis suivra la direction du manche.
  • “Panning and tilting mode” : ce mode verrouille l’axe vertical et la caméra reste stable sur l’axe horizontal en suivant la direction et l’inclinaison du manche.
  • “Rotation 180°” : dans ce cas la caméra de votre téléphone effectue une rotation à 180° pour se retrouver face à vous.

Ces 3 modes de stabilisation permettent une grande liberté dans vos mouvements pendant les tournages. En plus, ce cardan peut être utilisé avec un microphone externe, mais attention car tous les téléphones ne peuvent pas bénéficier de cette facilité… N’oubliez pas de vérifier en fonction de vos matériels.

Feiyu SPG Plus

La tenue en main optimale de votre ensemble est facilitée par les deux poignées du Feiyu SPG Plus qui en plus peuvent vous servir de trépied en position horizontale.

Vraiment pratique !

Enfin, le point le plus fort du Feiyu SPG Plus est son excellente autonomie : entre 7 et 8 heures, ce qui représente un plus parmi les produits actuellement sur le marché.

Points faibles du Feiyu SPG Plus

Le point faible notable de ce stabilisateur est la fiabilité de son Bluetooth qui semble avoir du mal à le connecter au smartphone, ce qui rend le contrôle à distance de votre caméra quasi-impossible. Un autre point faible est la difficulté de calibrage et cela malgré le rail amovible qui devrait normalement vous permettre d’ajuster facilement l’équilibre.

Même si ce n’est pas un vrai point faible, sachez que ce stabilisateur permet de fixer des smartphones de 55 à 80 mm de largeur et qui pèsent jusqu’à 220g. En fait, vous pourrez même fixer votre Gopro ou autre action-cam de ce type dessus si vous le voulez, ce qui représente un avantage notable.
Pour conclure notre avis sur ce stabilisateur nous mentionnerons sa gamme de prix qui est autour de 300€ et qui en fait donc un produit haut de gamme, avec cependant quelques lacunes malgré son système dual de prise en main.

feiy utech SPG + 3 Axis Dual Handle Gimbal...
  • Système double poignée : A pioneering Structure for doubled Stability, Enriched...
  • Rich expa ndab ility : Five 1/4 "vis ports for various accessories Like Flash,...
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés